Retour, échange, remboursement

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Consommateur dispose d’un droit de rétractation de 14 jours sans indication de motifs, à compter de la réception des articles commandés, sauf pour les produits mentionnés à l’article L.221-28 du Code de la consommation, notamment :

–        les produits confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés,

–        les produits commandés spécialement pour le consommateur (article en court de réapprovisionnement sous un délais de 5/6 semaines),

–       Les produits qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.(sous vêtements, collant etc…)

En application de l’article L. 221-19 du Code de la consommation, lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 

Pour exercer ce droit de rétractation, le Consommateur doit informer la société Lydie Danse Créations de sa décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter, adressée par email à l’adresse [email protected] ou par courrier postal à l’adresse de Lydie Danse Créations – 23 avenue de la côte radieuse – 66100 PERPIGNAN – FRANCE.

Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et dans un état propre à une nouvelle commercialisation (étiquetés, neufs, non portés), sans retard excessif, et au plus tard 14 jours après la notification de la décision de rétractation à la SARL Lydie danse Créations par le Consommateur, à l’adresse suivante : Lydie Danse Créations – 23 avenue de la côte radieuse – 66100 PERPIGNAN – FRANCE.

Les coûts directs de renvoi restent à la charge du Consommateur.

Sous réserve du respect par le Consommateur de la procédure de retour décrite ci-dessus, le remboursement de la totalité des frais versés pour la passation de la commande a lieu dans les 14 jours suivant la date de réception des produits.

Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.

Les Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis par le Consommateur ne seront pas remboursés et automatiquement renvoyés au client.

Cliquez ci dessous pour télécharger le bon de retour à imprimer :